Afin d’encourager les personnes physiques à installer une borne de recharge à domicile pour voiture électrique, une réduction d’impôt a été introduite pour les investissements réalisés durant la période du 1er septembre 2021 jusqu’au 31 aout 2024.
Le montant pour lequel la réduction d’impôt est accordée ne peut excéder 1.750,00 euros par borne de recharge et par contribuable.
Pour les stations de recharge avec recharge bidirectionnelle, le montant de l’investissement est limité à 8.000,00 euros à partir du 1er janvier 2023.
Le taux de la réduction d’impôt varie suivant la période de paiement de l’investissement :
La réduction d’impôt est soumise aux conditions suivantes :
(*) La borne de recharge utilise uniquement de l’électricité qui est fournie sur la base d’un contrat avec un fournisseur d’électricité qui s’engage à ne fournir que de l’électricité produite à partir de sources d’énergie renouvelables (un contrat d’électricité 100 % verte), ou qui est produite sur place au moyen de sources d’énergies renouvelables (énergie renouvelable propre) ou un mélange des deux.
Les indépendants peuvent également bénéficier d’une déduction pour investissement. Les coûts de l’investissement peuvent être déduits des impôts à hauteur de 150%. Dans ce cas, la station de recharge doit toutefois être accessible au public.
Toute notre équipe reste disponible si vous avez la moindre remarque ou question.
Source